750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
C'est Kiki qui cuisine!
19 février 2013

Tuerie du jour...bonjour!

Quelques jours de vacances...enfin...Peu de repos au programme mais de bons moments en perspectives, à commencer par le petit rituel de chaque période de congés: l'après-midi café-gâteau et...scrabble avec ma cousine! Telles de "petites vieilles" nous aimons à nous réserver ce petit plaisir et nos loulous en profitent pour se joindre à nous, hé oui! Bon avouons....au bout d'une partie, ils nous délaissent pour les jeux vidéos de leur âge...lol! Mais contentons nous de cela, c'est un bon début!

Comme à chaque fois, elle prépare le scrabble et le café, moi je me charge des gourmandises!

Aujourd'hui je ne résiste pas à l'envie de partager cette petite merveillequi embaume la cuisine! Une recette maintes et maintes fois partagée sur les blogs comme celui de Philo ou encore de Manue...

Moitié brownie, moitié cookies....voici le...BROOKIES!

DSCF5415

 

Ingrédients pour 36 petites gourmandises:

Pour le brownie:

- 75 g de farine
- 125 g de sucre
- 75 g de beurre demi-sel
- 125 g de chocolat
- 2 oeufs
- 50 g de fruits secs (pour moi, des noix)

 

Pour la pâte à cookies:

- 165 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 135 g de sucre roux
- 120 g de beurre demi-sel
- 1 oeuf
- 110 g de pépites de chocolat noir (ou comme moi, 120gr de chocolat concassé au couteau)

 

DSCF5423

 

PREPARATION:

Préchauffez le four à 180° C.


- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.Hors du feu, lissez le mélange et ajoutez le sucre.
- Fouettez vivement et ajoutez les oeufs.Puis incorporez la farine et les fruits secs.
- Versez dans un moule carré de 23 cm de côté.


Pour la pâte à cookies:

-Mélanger le beurre et le sucre roux dans un saladier.Fouettez bien pour obtenir une texture crémeuse et ajoutez l'oeuf.

- Incorporer la farine, la levure et les pépites de chocolat.Mélangez rapidement sans trop travailler la pâte.
- Parsemer sur la pâte à brownie, comme un crumble et enfourner pour une vingtaine de minutes.

 

DSCF5420

 

Laisser refroidir complètement avant de détailler en petits carrés! Mmmmm.....!

Publicité
Commentaires
M
J'avais déjà vu cette recette et effectivement ça m'a l'air succulent; Rien que de regarder tes photos mon ventre crie famine lol
M
et dire que la gazelle me réclame du chocolat et que j'ai la felmme de passer en cuisine !
S
la tuerie en effet!
V
Le titre est bien trouvé, c'est en effet une vraie tuerie ce brookie !!! Le fondant du brownie allié au croquant du cookie, c'est irrésistible. Mais bon un petit bout suffit parce que niveau calorie, c'est aussi une tuerie :-)<br /> <br /> PS : en plus, brookie sur une case mot compte triple ça doit rapporter pas mal de points ça !
M
trés bonne idée! à tester au plus vite! merci kik <3
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
Newsletter
54 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité