750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
C'est Kiki qui cuisine!
21 septembre 2010

Fêtons le chocolat!

Aujourd'hui c'est l'automne, ma saison préférée! Hé oui, les journée qui raccourcissent, les premières pluies, le roux, le rose, le pourpre qui envahissent le ciel à la tombée du soir...j'adore! surtout pour le plaisir de retrouver son foyer et sa chaleur, le bonheur de mitonner de bons petits plats pour ceux que l'on aime pendant que dehors il fait noir et froid...

Mais je sais que nous sommes peu nombreux à apprécier le retour de cette douceur automnale...alors pour les autres, ceux qui sentent la déprime pointer au fur et à mesure que les feuilles tombent, je vous propose une petite recette à base du meillleur anti-déprime du monde: le CHOCOLAT!

Car attention public, voilà la devise universelle de Kiki! Testée pour vous, prouvée et approuvée, transmise par une amie qui me veut du bien:

Quand ça ne va pas, CHOCOLAT est là!

Alors pour une rentrée au top, les magasins  Zôdio ont décidé de le mettre à l'honneur et nous ont proposé à mes cop's ambassadrices et moi même de venir animer en magasin des ateliers "Spécial choco!" dont vous trouverez ici le programme! N'hésitez pas à venir nombreux, on pourra déguster!!

J'avais proposé plusieurs recettes à l'équipe dont celle-ci qui ne fera pas l'objet d'une démo mais qui a l'honneur d'inaugurer une nouvelle catégorie intitulée "Les Incontournables de Kiki"! Des recettes simples, rapides et efficaces! Loin d'être renversantes, ce sont celles qui vous sauvent les soirées improvisées et qui vous font passer pour la reine des fourneaux auprès de vos potes! Pour commencer en douceur et en gourmandise, voici les...

Fondants au chocolat, coeur coulant

DSCF1404

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 120 gr de chocolat noir

- 8 carrés de chocolat de votre choix (noir, lait, blanc,noisettes, voire caramel au beurre salé....!)

- 3 oeufs

- 60 gr de sucre

- 30 gr de beurre

- 1 càs de farine

PREPARATION

- Préchauffer le four à 210°

- Faire fondre au micro-onde les 120gr de chocolat avec le beurre (pour moi, 2x45sec à 700w)

- Fouetter les oeufs avec le sucre pour faire blanchir l'ensemble. Ajouter le mélange beurre-chocolat.

- Incorporer la càs de farine.

- Beurrer 4 petits ramequins.  Les remplir de pâte à 1/3 de la hauteur.

- Déposer 2 carrés de chocolat au coeur de chaque ramequin et recouvrir du reste de pâte.

- Enfourner 10 à 12 minutes, le coeur doit rester à cru.

- Démouler et servir juste chaud avec une crème anglaise, voire quelques fruits frais.

Ce dessert est juste une pure merveille que j'ai découvert il y a déjà longtemps sur Marmiton. Outre le triple avantage d'être ultra-rapide, jolie et excellente, elle peut EN PLUS se préparer à l'avance et être conservée au réfrigérateur jsuqu'au moment de la cuisson: c'est pas du bonheur ça??? Hé oui, c'est ça le CHOCOLAT!

Z_dio_250x250

Publicité
Commentaires
S
hummm un vrai delice! <br /> bisous
E
Je regrette infiniment de ne pas avoir connu ton blog gourmand plus tôt !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> L'erreur est réparée, je viendrai régulièrement.<br /> Bonne fin de journée, bisous,<br /> Corinne
O
je ne me lasse pas du chocolat
L
Coucou<br /> <br /> Oui, je serais là samedi :) Avec Elodie et ma belle soeur !!!<br /> Nous viendrons à ta démo ;)<br /> <br /> a très bientôt<br /> Laurence
E
Il a l'air trop bon, miam !<br /> Bisous
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
Newsletter
54 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité