Noël! Comme dit la chanson, "j'aime revoir mes joies d'enfant...!" Noël, selon les uns ou les autres, c'est le "j'aime/j'aime pas" et en ce qui me concerne, c'est comme la St Valentin, J'AIME! C'est sans doute mon côté crucruche et j'assume A DONF!
J'aime Noël, ses couleurs, ses odeurs, ses parfums, ses goûts: l'orange, la cannelle, le pain d'épices, le foie gras et le...............(suspense....................).........................chocolat (mortel, l'effet non?)
Quoi? j'ai déjà parlé de chocolat dans mon post précédent? et dans celui d'encore avant? heu......qui a dit obsession????
Non, je vous rassure, je ne me nourris pas que de ça (enfin...quoique...), mais là, j'ai une excuse: ben oui, je vous rappelle que...c'est Noël, c'est le moment de se faire plaisir! et quoi de mieux qu'un joli dessert au chocolat, facile, rapide et qui en jette!

Mille-feuille croustillant chocolat-praliné


DSCF3571

Ingrédients pour 4 petits mille-feuilles

- 150gr de pralinoise
- 8 gavottes (crêpes dentelles)

- 150gr de chocolat à 70%
- 120ml de crème liquide

- 25cl de crème liquide
- 1càs de sucre glace
- 3càs de pralin en poudre



PREPARATION

- Commencer par la ganache: faire chauffer les 120ml de crème liquide. La verser sur les 150gr de chocolat hachés. Laisser fondre le chocolat et mélanger, puis laisser refroidir.

- Pendant le repos de la ganache, préparer le croustillant praliné. Faire fondre la pralinoise, puis  ajouter les crêpes dentelles écrasées.
Bien mélanger.
- Etaler la préparation pralinée en fine couche entre deux feuilles de papier sulfurisé et y former des cercles (ou autre) à l'aide d'un emporte pièce.
- Laisser durcir au frais.

-Monter le 25cl de crème liquide en chantilly. Lorsque la crème commence à prendre, y ajouter le sucre et les 3 càs de pralin.

Pour le montage de votre mille-feuilles, déposer une rosace de ganache sur un premier disque de croustillant. Surmonter d'une belle cuillère de chantilly au praliné.
Poser un second disque croustillant garni de la même manière.
Parsemer de praliné en poudre et décorer d'une petite étoile croustillante découpée dans les chutes de votre préparation.

DSCF3573


Régalez vous et joyeuses fêtes!!!!!!

DSCF3557

Avec cette recette, je tente ma chance au jeu de Noël Gourmand organisé par Carole et Trinidad

noelgourmand