750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
C'est Kiki qui cuisine!
19 août 2010

Asian BBQ

Déjà 2 mois sans poster...le temps passe bien vite! Surtout quand on est en...vacances!

Deux semaines de bonheur sous la canicule de juillet à profiter des beautés (et des fromages!) de la Savoie. Quelques sensations au programme comme l'illustre la photo qui vous permet de découvrir ma bobine (bien cachée sous le casque et les fils, c'est fait exprès...;-)

Retour donc à la case maison et boulot depuis un moment déjà, et l'occasion de retrouver mes fourneaux quelque peu négligés!

L'occasion aussi de tester une bien étrange machine...regardez donc la bête!

DSCF3125

Mais qu'est-ce donc que cette drôle de chose??? C'est une machine à spaghettis de légumes!! et si elle est arrivée dans ma cuisine, c'est grâce à la sympathique et dynamique équipe du magasin Zôdio de Villeneuve d'Ascq! Si vous ne connaissez pas cette jeune enseigne, allez vite découvrir leur blog!!

Spaghettis de légumes......j'ai immédiatement pensé à une poêlée type nouilles asiatiques avec un bon parfum de sauce soja et de sésame. Les beaux jours étant alors d'actualité (patience, parait qu'ils reviennent!), l'idée d' une jolie brochette de crevettes marinées et grillées pour accompagner mes spaghettis m'a aussitôt séduite. Alors passons à la recette!

Brochette de crevettes et spaghettis de légumes aux parfums d'Asie

DSCF2571

Ingrédients pour 4 personnes

Pour les brochettes:

- 12 à 16 crevettes (surgelées pour moi)

- 3 càs de sauce soja

- 2 càs d'ail en semoule

- 1 càs d'huile de sésame

Pour la poêlée de légumes:

- 3 grosses carottes

- 2 courgettes

- 1 oignon

- 3 càs de sauce soja

- 2 càs d'huile et une noix de beurre

- graines de sésame

- sel et poivre

PREPARATION

- Décortiquer les crevettes en laissant la queue. Les faire mariner avec la sauce soja, l'ail en semoule et l'huile de sésame (ou une autre huile).

- Réserver au frais et préparer la poêlée de légumes: émincer l'oignon en fines lamelles.

- A l'aide de votre machine magique, tailler vos spaghettis de légumes (pour laquelle il est important d'avoir de légumes de taille homogène). Si vous ne possédez pas l'engin de torture à courgettes, vous pouvez tailler les légumes en julienne (ou courir chez Zôdio, vous verrez, les allées regorgent de jolies choses plus tentantes les unes que les autres!!).

- Faire chauffer l'huile et le beurre dans un wok ou une sauteuse. Y faire revenir l'oignon émincé en douceur sans le colorer.

- Y ajouter les carottes et courgettes et les faire revenir à feu assez vif pendant environ 5 minutes.

- Saler, poivrer et arroser de sauce soja. Mélanger et réserver au chaud.

- Former les brochettes de crevettes et les faire griller 3 à 4 minutes jusqu'à ce que les crevettes soient rosées.

- Dresser les assiettes en formant un lit de légumes plus ou moins rectangulaire et y déposer une brochette. Servir en parsemant de graines de sésame, éventuellement torréfiées quelques minutes à la poêle.

J'ai oublié de vous dire que je n'étais pas seule à avoir rejoint la p'tite famille de Zôdio! Venez vite découvrir les autres gourmandes dans la rubrique "Le club des Ambassadrices"!

Publicité
Commentaires
M
bon, je n'ai pas de machine à torturer les légumes (je te dirai en privé à quoi me fait penser cette pauvre carotte !), mais la recette me plait mucho, mucho...à part cela, tu t'entraines ?
S
hum...fameux cette recette
M
Des saveurs qui me parlent, simplement bonnes pour le voyage de nos papilles!
A
Pas mal ton test!! et sympa cette machine à spaghetti!!!!!<br /> en plus voilà une petite recette parfaite pour un retour de vacances pendant lesquelles on abuse bien souvent des bonnes choses!!!!! lol<br /> A très bientôt
V
Voilà une recette très sympa et pleine de saveurs comme je les aime.<br /> Tu as du bien t'amuser avec cette drôle de machine. Moi j'ai testé pour Zodio le kit pour faire des sushis et makis et je me suis bien amusée avec...<br /> A bientôt, au prochain RDV chez Zodio
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
Newsletter
54 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité