750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
C'est Kiki qui cuisine!
15 mars 2010

Assiette gourmande by...

Comme beaucoup de blogueuses, j'ai été quelques fois sollicitée par divers sites et marques afin de mettre en place des partenariats. J'avoue que j'y donne rarement suite, simplement par manque de temps et aussi parce que je ne pense pas que mes quelques visiteurs puissent apporter une plus-value quelconque au site concerné.

Cependant, en bonne littéraire que je suis, j'aime quand l'exception vient confirmer la règle!

En l'occurence, j'avais déjà cédé aux charmes de Gontran  Géant Vert, conquise par leurs minis légumes. Cette fois, c'est une marque mythique qui m'a contactée et là encore, on parle de mini-gourmandises.

Donc la voici, la voilà: l'assiette gourmande by Tupperware!

Elle est composée de trois mini-gâteaux, parfaits à l'heure du thé ou du café, tous réalisés avec leurs tout nouveux mini-moules silicone. Décidément, il y a quand même des choses qui ne changent pas: je connais cette marque depuis toujours et elle est toujours au top!

DSCF1598

Moelleux mascarpone et chocolat

Ingrédients pour 20 minis moelleux

- 250 gr de mascarpone

- 200 gr de chocolat patissier

- 75 gr de sucre

- 4 oeufs

- 40 gr de farine

Préparation

- Faire fondre au micro-ondes le chocolat avec le mascarpone (pour moi, 3x1 min à 750w).

- Préchauffer le four à 180°

- Mélanger les oeufs, le sucre et la farine.

- Ajouter l'appareil au mélange mascarpone/chocolat

- Répartir la préparation dans le moule à empreinte mini-cakes et faire cuire 10 à 12 minutes.

Muffins façon tarte au citron meringués

Ingrédients pour 15 mini-muffins

- 5 càs de farine

- 2 càs de poudre d'amandes

- 4 càs de sucre

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 1 càs de pavot

- 1 oeuf

- 4 càs de lait

- 2 càs d'huile

- lemon curd (recette ici!)

Pour la meringue:

- 1 blanc d'oeuf

- 2 càs de sucre

Préparation

- Mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amandes, la levure, le pavot et le sel dans un saladier.

- Dans un bol, préparer le mélange humide: oeuf, lait et huile.

- Verser le mélange humide dans le sec et mélanger rapidement.

- Verser une cuillère à café de pâte au fond de chaque empreinte à mini-muffin, y déposer une noisette de lemon curd et recouvrir d'une nouvelle petite cuillèrée de pâte.

- Enfournez toujours à 180° pendant 10 à 12 minutes.

-Laisser refroidir. Préparer une meringue: battre l'oeuf en neige, y ajouter les 2 càs de sucre lorsque le blanc commence à raffermir pour bien le serrer.

- Déposer la meringue sur les muffins et passer au four 5 minutes pour la faire dorer.

Quant à la troisième douceur, il s'agit de celle déjà réalisée ici, mais cette fois avec de petits fruits rouges!

Essayez, c'est un vrai bonheur!!!!!

Publicité
Commentaires
N
Superbe ton assiette de dessert hummm je craque !<br /> trop mignons tes petites pâtisseries !<br /> bisous et bonne continuation
M
moi pplus salé que sucré...on se tel ce week-end ? Mon mail débloque et je peux recevoir des mails mais pas en envoyer ! C'est pratique, j'te jure...Si cela te dit, tu me laisses ton numéro et tu mes dis quand te joindre.
M
chouette ! J'ai aussi une proposition (honnête :)) de patricia de la table de penelope, rencontrée aussi l'an dernier ! moi je serai très partante pour un trio, genre un ingrédient (la crème ?, la riccota, le mascarpone) ou une couleur déclinée en entrée, plat, dessert ou en trois versions? T'en penses quoi ?
À
j'aime tes recettes simples et rapides
M
coucou ma belle, soissoneras tu cette année ????
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
Newsletter
54 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité