Un petit article pour ne rien dire, enfin presque... Un article que je voulais publier depuis longtemps, histoire de rattraper tout le retard que j'ai pris pour dire merci à plein de monde!

D'abord à Sandra, pour le joli prix qu'elle m'a attribué il y a de cela...2 mois tout juste...(heu...mieux vaut tard que jamais, c'est ça qu'on dit non?).

47255539_p

Puisqu'il faut s'y plier, voilà mes 7 révélations (du scoop, du scoop!!!)

- j'ai une phobie totale des serpents. Vous me direz, ils ne sont pas légion sur les terrils...Certes, mais j'ai toutefois le souvenir d'une visite à domicile lors de mon stage de première année où j'ai découvert un peu tard le vivarium du monsieur que je rencontrais...Je peux vous assurer que ma réaction manquait royalement de professionnalisme...! Depuis, je fais attention!

- j'ai tout comme Sandra une licence de lettres modernes (et même une demi-maitrise...lol!). Elle m'a également menée vers un métier du médico-social, versant social! A toi, étudiant de lettres modernes, perdu face à ton orientation, lis "Le capital lettres" d'Alain Etchegoyen, ça changera ta vie!

- outre ma passion pour la cuisine, j'adore composer des bouquets (oui, mab! même si je n'ai pas la main verte!) et à mes heures creuses (qui se font RARES!) je brode au point de croix.

- j'ai un chat (enfin une chatte!) qui est en pleine forme malgré ses 16 ans! Bientôt une participation au catblogging?

- Je ne suis pas du genre à avoir des regrets, cependant, j'avoue que le rêve de ma vie aurait été d'être journaliste de presse écrite (vous avez dit blog=frustration?)

- je suis une méga fan de Jean-Jacques Goldman (spéciale dédicace à ma bretonne préférée!). Un seul cri? JEAN-JACQUES, TU NOUS MANQUES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- je suis de nature joueuse. J'ai participé à plusieurs jeux télé il y a quelques années: "Que le meilleur gagne!", "Fa Si La chanter" et "Pyramide"...et...je n'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre!

Voilà, c'est fait! J'avoue que je ne passe pas de relais...dernière info: je suis née sous le signe de la Balance: je ne sais pas faire de choix!

Merci aussi à ma copine Mab, qui se préoccupe avec tant de gentillesse de ma petite santé et à laquelle je promets de répondre prochainement à son tag!

Notez aussi une nouvelle rubrique de blogs amis: les filles de l'Est! Vous en reconnaitrez certaines et en découvrirez d'autres!

Enfin, pour donnez du sens au titre de cet article, je tenais à vous présenter le gâteau d'anniversaire réalisé il y a quelques jours à la demande de Mathéo, filleul de mon mari R'né...je cite: "je veux un gâteau chocolat biscuit, avec plein de chantilly qui fait comme une montagne!!"

Débrouille toi avec ça tata! Donc tata se creuse la tête et voilà le résultat: une charlotte au chocolat (elle est , la recette!) déguisée en montagne et offrant sa chantilly neigeuse à deux petits oursons skieurs!

Je me suis bien amusée, alors MERCI Mathéo!

DSCF1349DSCF1345

Promis, je reviens bientôt avec une vraie recette!