750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
C'est Kiki qui cuisine!
1 avril 2009

C'est l'heure de la pasta!

En ce moment, beaucoup de boulot (diplôme dans deux mois, mémoire à rendre dans 15 jours), donc peu de temps pour poster de nouveaux billets. Pourtant, toujours autant de cuisine: ça me détend! Et c'est pas peu de dire que j'en ai besoin...

Donc je fais des gâteaux et...des pâtes! Sucres lents comme les sportifs...(pouf pouf pouf, je me gausse...!)

Cette recette est une reproduction d'un plat que j'avais dégusté avec plaisir dans une chaine de restos spécialisés en cuisine italienne. Le secret de la recette réside dans la cuisson en deux temps du poulet, qui lui permet de rester tendre et goûteux...avec le poivré de la roquette, la douceur de la crème et le léger piquant du parmesan: QUE DU BONHEUR!!

Spaghettis au poulet, roquette et parmesan

                            DSC02749

Les ingrédients pour 4 personnes

- 4 filets de poulet

- un cube de bouillon de vollaille

- une carotte

- une petite branche de céleri

- une échalotte

- 2 càs de farine

- 1 càs de fond de veau déshydraté

- 10 cl de crème liquide

- 350 gr de spaghettis

- roquette

- parmesan

- beurre

PREPARATION

- Porter à ébullition une grande casserole d'eau avec la carotte et la branches de céleri épluchées ainsi que le cube de bouillon.

- Lorsque le bouillon bout (ceci est un exercice de diction indispensable à toute bonne cuisine), y plonger les filets de poulet. Les laisser cuire à frémissements pendant une petite demi-heure, les égoutter en conservant le bouillon et les maintenir au chaud.

- Préparer la sauce: faire fondre l'échalotte dans environ 40 gr de beurre. Saupoudrer de farine et du fond de veau. Laisser cuire quelques instants puis monter la sauce avec du bouillon. Lorsque la sauce atteint une consistance onctueuse, ajouter la crème et tenir au chaud mais sans faire bouillir.

- Pendant la préparation de la sauce, cuire les spaghettis (al dente, est-il utile de le préciser?)

- Juste avant de servir, faire dorer les filets de poulets dans du beurre juste pour les colorer.

- Dresser les spaghettis sur les assiettes, parsemer de feuilles de roquette, y déposer les filets de poulets coupés en tranches et ajouter harmonieusement quelques cuillères de sauce et de copeaux de parmesan.

La principale difficulté de cette recette est de tout cuire simultanément afin de servir le plat assez chaud, notamment les pâtes. N'hésitez pas à servir sur assiettes chaudes, ça aide! 

Bon appétit!

En passant, petite info (enfin petite....plûtot de taille tant elle me fait honneur et plaisir!!!): je n'ai pas été retenue pour le Salon du Blog Culinaire en tant que démonstratrice mais Chef Damien et toute l'équipe m'invitent pour le week-end à Soissons en visiteuse VIP!!! Je vais pouvoir rencontrer Mamina, Barbichounette, Sylvie d'Amuse-Bouche et toutes celles qui me font rêver et saliver au quotidien!!! J'ai hâte d'y être!!!! D'autant plus que c'est en novembre et que cela voudra dire que mes trois ans de formation sont derrière moi, en espérant que ça rime avec emploi!!!

6a00d83454134769e2011278f9122028a4

Publicité
Commentaires
M
Salut Kiki, comme moi, submergée...Prends tu au moins le temps de réfléchir au SBC...je suis vraiment contente à l'idée de t'y croiser. MAB
C
Bonne nouvelle pour te donner de la force et chance pour tes examens !!! <br /> J'ai un désistement pour le Salon et est ce que tu veux bien prendre la place ???<br /> Tiens moi au courant.
A
Bonjour Christelle,<br /> Cette recette à l'air vraiment délicieuse!<br /> A très bientôt, bon dimanche
A
C'est très sympa comme recette j'aime bien l'idée de cuisiner le poulet autrement<br /> Bisous
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
Newsletter
54 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité