750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
C'est Kiki qui cuisine!
23 février 2009

Black & White

So chic....tel est le nom de baptême de ce dessert sublime qui nous vient de La Popotte de Manue. Il me fallait un dessert rapide à réaliser: il est parfait! En plus, il est léger et délicieux!

Je vous l'offre!

Le Black & White

                 DSC03574

Les ingrédients pour 4 personnes

- 1 paquet de Finger

- 40 gr de beurre

- 100 gr de chocolat blanc

- 20 cl de crème liquide

- 30 gr de chocolat noir

- 3 cl de crème liquide

- 6 fraises (ma petite touche perso)

PREPARATION

- Mixer les Fingers jusqu'à obtenir de grosses miettes. Y ajouter le beurre fondu. Bien mélanger pour obtenir un appareil homogène et répartir au fond de 4 cercles individuels (8 cm pour les miens). Tasser avec une petite cuillère.

- Couper les fraises lavées et équeutées en petits cubes (brunoise). Les répartir sur le fond biscuité en évitant qu'ils he touchent les bords.

- Faire fondre le chocolat blanc (Manue propose le M.O, mais moi suis pas douée avec cet engin là, surtout lorqu'il s'agit de chocolat), donc ça sera au bain-marie! Monter la crème fouettée ferme mais pas trop...

- Là, nos techniques divergent....j'ai mélangé une cuillère à soupe de crème fouettée au chocolat fondu pour qu'il baisse légèrement en température puis, ajouter le reste de crème fouettée délicatement MAIS rapidement. 

- Verser délicatement la mousse au chocolat blanc sur les fonds de biscuits, autour et sur les dés de fraises, et réserver au frais, le temps de préparer la ganache.

- Et là....c'est la révolution! L'oeil collé au micro-onde, j'y place un petit ramequin qui contient le chocolat noir haché et la crème liquide...et je guette consciencieusement le moindre signe d'ébullition...Soudain, une bulle se forme à la surface du mélange! N'attendant pas davantage, j'ouvre la porte et je sors mon précieux appareil: je mélange à la cuillère et là, miracle! une belle ganache bien lisse même pas crâmée...! J'ai un nouvel ami...!

- donc, une fois votre ganache homogène, en verser une cuillère à café sur chaque mousse et tracer des zébrures avec un bâtonnet de bois (communément appelé cure-dent, mais pour un dessert So chic, ça l'fait pas...!).

- Réserver au frais au moins deux heures, démouler (décoller le fond biscuité en passant un petit couteau tout le tour et pousser vers le haut, le résultat est plus lisse).

Bon...c'est pas la saison des fraises, je sais c'est pô bien...mais je n'ai pas su résister...Je voulais y ajouter une tite touche fruitée et elles m'appelaient...si si! je les ai entendues!

D'ailleurs, pour leur tenir compagnie, j'ai aussi servi une petite tasse de salade de fruits (fraises, oranges et kiwis).

Les proportions de la recette sont pour 4 et pas davantage. Si vous accueillez plus de convives, augmentez les ingrédients en proportion. Régalez-vous! 

DSC03575

Publicité
Commentaires
C
très original ta recette!<br /> je garde l'idée.<br /> bonne continuation.<br /> CuisineStyle.
M
Ta déclinaison est très tentante ;o))<br /> Bravo pour le domptage du MO en tous cas ;o)
A
Il est superbe bravo ..<br /> Bisous et bonne journée
A
Oh terrible!!! Je salive...
L
waaaaa non mais c'est pas humain un dessert pareil !!!!!!!! rhhooooo
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
Newsletter
54 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité