St Valentin, quand tu nous tiens! Oui, je sais...Il existe des "total-réfractaires" à cette énième journée de surconsommation, genre tous les moyens sont bons de nous prendre pour des c...Mais personnellement, je dois l'avouer, je l'aime bien cette petite journée (et je n'oserais pas jouer le jeu hypocrite qui consiste à dire "moi, l'amour, je le célèbre tous les jours..."... mouais, mouais...).

Cette année, St Valentin exceptionnelle! Je vous l'avais dit précedemment, j'ai participé à un concours de cuisine organisé par la boîte de mon chéri, c'est !

Et....j'ai gagné! alors samedi soir, nous serons les invités d'un restaurant gastronomique du coin, le menu promet bien des choses, je vous raconterai, promis!

En attendant, pour ne pas être en reste, voici la petite entrée qui entamait notre dernier tête à tête!

Tartare d'avocat et tomates au thon

                DSC03281

Les ingrédients pour 2 personnes:

- 2 petites tomates

- 1 échalotte

- 1 càc de vinaigre balsamique

- 2 avocats

- un filet de jus de citron

- une boîte de thon

- une cuillère à soupe de mayonnaise

- ciboulette

PREPARATION

- Préparer le tartare de tomates: peler et épépiner les tomates. Les couper en tout petits dés. Hacher finement l'échalotte. Mélanger les dés de tomates, l'échalotte hachée et le vinaigre balsamique. Saler et poivrer légèrement.

- Couper les avocats. En retirer la chair, la placer dans un plat creux. L'écraser à la fourchette en laissant quelques morceaux. Arroser du filet de jus de citron, saler, poivrer et mélanger le tout.

- Préparer le thon en le mélangeant à la mayonnaise.

- Dans un cercle (vous pouvez vous servir de la boîte de thon débarassée de ses deux "couvercles"), étaler la purée d'avocat. Mettre ensuite un étage de tartare de tomates en tassant bien. Terminer par le thon à la mayonnaise. Parsemer de ciboulette hachée. Retirer le cercle et servir!

Vous pouvez aussi présenter cette entrée en verrine ou même en étages un peu "déstructurés" (trop tendance!) sur l'assiette!

Rapide, frais et...miam!