750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
C'est Kiki qui cuisine!
9 février 2009

J'veux du soleil!!!

Vous connaissez le Schtroumpf Grognon??? Généralement, en cette période de l'année, je me transforme en Schtroumpf Grognon: moi, j'aime pô le mois de février...! moi, j'aime pô l'hiver!

Bref...recherche lumière désespérement...!!! Je l'ai trouvée! Si si!! Du kiwi, du citron, des oranges, des vitamines, du peps quoi!!!! Bon, ok y'a aussi du croquant, du sucré, du moelleux...mais ça c'est mon côté féminin...

Vous aussi, vous voulez du soleil? alors essayer ça!

Pavlova du soleil

                            DSC03265

Les ingrédients pour 12 personnes:

La meringue:

- 4 blancs d'oeuf

- 240 gr de sucre

- 2 càc de jus de citron

- 1 càs de Maïzena

La mousse au citron

- 250 gr de mascarpone

- 2 citrons

- 80 gr de sucre

- 1 blanc d'oeuf

- 20 cl de crème liquide

La garniture:

- 6 kiwis

- 2 oranges

- quelques feuilles de menthe

PREPARATION

Pour la meringue:

- Battre les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à prendre, y verser le sucre petit à petit. Les blancs doivent devenir bien fermes et brillants.

- Sur une feuille de papier sulfurisée ou une silpat, déposer la meringue en formant un cercle d'environ 25 cm et en creusant légèrement l'intérieur.

- Enfourner à four préchauffé à 120° pendant une heure (plus ou moins selon votre four...c'est tout le défi de la meringue! Celle-ci était ma première, elle a légèrement bruni...mais la cuisson était correcte).

- Lorsque la meringue est cuite, la décoller de la plaque encore tiède et la placer sur une grille.

- Lorsqu'elle est froide, la placer sur le plat de service.

Pour la mousse au citron:

- Mélanger le sucre avec le jus et le zeste rapé des 2 citrons.

- Y ajouter le mascarpone. Bien incorporer l'ensemble.

- Battre le blanc d'oeuf en neige. L'ajouter au mélange au mascarpone.

- Monter la crème liquide en chantilly. L'incorporer doucement à la mousse de citron, en soulevant bien la masse comme pour une mousse au chocolat.

- Placer au frais.

Montage:

- Garnir la meringue de mousse au citron. Disposer les kiwis en tranches d'environ 3-4 mm. Y intercaler ça et là des segments d'orange et décorer des feuilles de menthe.

- Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Le mieux est je pense de la monter le plus tard possible avant de la servir pour garantir le croquant de la meringue. Pour ma part, j'ai fais le montage vers 18h et nous l'avons mangée vers minuit (rien ne nous arrête!!). Elle était encore très correcte!

Régalez vous!

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, je veux du soleil... aujourd'hui ça pince dur et après la tempête on a des ardoises partout au sol...
A
Très originale et assurément le plein de soleil! Je prends.
H
Bonsoir!<br /> <br /> Mais c'est une merveille qu'un dessert comme le tien! Moi aussi je veux du soleil!... et surtout du soleil parfumé et gorgé de vitamines!<br /> Je note tout de suite!<br /> Merci de ton très gentil message sur mon blog!
M
Ca donne envie d'essayer tout de suite bravo....<br /> <br /> Mamitiane
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
Newsletter
54 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité