...pour une ballade  en Asie!

Hé oui comme tous les gourmands, j'aime aller jeter un oeil sur ce qui se passe ailleurs et goûter à d'autres horizons culinaires.

Mes cuisines préférées?.....Italienne, asiatique et grecque!

Alors voici "ma" recette de nouilles sautées au poulet!

        DSC02937

Les ingrédients pour 6 personnes:

- 4 filets de poulet

- 3 belles carottes

- 2 poivrons (de couleur différente pour faire plus zoli)

- 2 oignons

- 200 gr de soja frais

- 1 gousse d'ail

- sauce soja

- 1 paquet de nouilles chinoises (rayon produits asiatiques)

PREPARATION

- Couper les filets de poulet en assez petits morceaux. Les faire mariner avec la gousse d'ail écrasée et deux cuillères à soupe de sauce soja.

- Pendant que le poulet fait trempette, tailler vos légumes: les carottes en bâtonnets (assez fins mais pas râpés), les poivrons en lanières et les oignons en 1/2 tranches de 3 ou 4 mm.

- Dans un wok (ou une sauteuse), faire revenir vos légumes avec un peu d'huile. Commencer par les carottes, puis les poivrons et ensuite les oignons.

- Lorsque les légumes sont "tombés", comme ramollis, les retirer du wok et les remplacer par le poulet mariné. Faire sauter les dés de poulet jusqu'à ce qu'ils soient saisis et y ajouter les légumes. Laisser cuire doucement en remuant le temps de cuire les nouilles (3 à 4 minutes dans l'eau bouillante en les séparant à la fourchette).

DSC02934DSC02936

- Lorsque les nouilles sont cuites, les égoutter rapidement et les ajouter au mélange poulet/légumes. Ajouter alors le soja frais et arroser le tout généreusement de sauce soja (pas de quantité précise pour moi, c'est vous qui voyez!)

- Faire sauter le tout encore quelques minutes en remuant et servir!

A déguster avec des baguettes of course!

Et à très bientôt pour le dessert assorti!