750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
C'est Kiki qui cuisine!
25 novembre 2008

Le retour de la vengeance de....

et oui........elle est toujours là.....à me hanter....à me tenter.....

vous l'avez deviné?......c'est encore elle.....c'est la.......CITROUILLE!!!

Promis c'est la dernière de l'année! Je sens venir l'odeur de la cannelle, du pain d'épices, des écorces d'orange confites et autres effluves alléchantes de Noël.....

Mais après les cookies, il me restait encore un bon bol (environ 200 gr) de cette belle purée orange! et qu'en faire??

Une soudaine envie de muffins...! un p'tit tour sur le net.....booooff....rien qui ne me tente....

Un coup d'oeil au placard à épicerie....oh tiens! du chocolat (incroyable non?)...de la poudre d'amandes (une autre addiction commune avec ma copine Caro!)....C'est parti pour un gâteau-goûter idéal à emmener au bureau: le cake potiron/chocolat/amandes!

            DSC02913

Les ingrédients:

- 150 gr de farine

- 120 gr de sucre roux

- 1 sachet de levure chimique

- 50 gr de poudre d'amandes

- 3 oeufs

- 7.5 cl d'huile

- 200 gr de purée de potiron (cuit à la vapeur et écrasé à la fourchette)

- 100 gr de chocolat noir

PREPARATION

- Mélanger les ingrédients secs: farine, sucre, levure et poudre d'amandes.

- Incorporer les oeufs et l'huile

- Ajouter la purée de potiron et le chocolat grossièrement haché au couteau.

- Cuire environ 50 minutes à four préchauffé à 175°.

Je confirme la théorie énoncée dans la recette des cookies: le potiron doit contenir de la molletonellose car on obtient un cake parfumé et uuuuullltra moelleux!!

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,je me demande si on peux mettre la courge râpé,cru au lieu de cuite?<br /> <br /> Une recette tres tentante!!
A
Alors là, bravo. Je n'aurais pensé à faire ce mélange. Des associations comme ça, j'adore!
C
Argh, Glups ! Des amandes, du choco, de la citrouille (j'en ai encore plein le congélo)....J'te pique ta recette, l'a l'air trop TOP !
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
Newsletter
54 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité