750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
C'est Kiki qui cuisine!
13 novembre 2008

Encore de la citrouille!

Je sais pas vous, mais moi je fonctionne par "cycles gourmands"...J'ai mes périodes sucrées/salées...verinnes... soupes...entremets...biscuits...etc...

Et parfois, ce sont les rondes des produits...chocolat...(ha non! ça c'est permanent...)...bon, disons...tiens c'est la saison des pommes! Et les voilà en tarte, en pie, en compote, au four, en crumble (mmmmhhh....!!!), voire en version salée dans un curry ou un tartare de saumon!

Ca doit être hormonal...Les chasseurs de mammouth viennent de Mars et les femmes de Vénus, c'est bien connu... (comprenne qui pourra...;-))))

Bref, en ce moment, c'est la citrouille (ou potiron ou potimarron, bref des courges!). Ici, dans le Nooord, elles ont même leur fête annuelle: Les Cucurbitades de Marchiennes!

Si vous passez dans le coin en octobre l'an prochain, n'hésitez pas, c'est extra!

Donc après le velouté et le bavarois, je suis tombée au hasard de mes pérégrinations bloguesques sur ceci, puis, savamment conseillée par Caro, j'ai découvert ça!

Voici donc mes Cookies Potiron/chocolat, inspirés (largement) de ceux de Manue!

                DSC02814

Les ingrédients (j'ai réalisé une quarantaine de cookies):

- 250 gr de farine

-1/2 cc de levure chimique

-1/2cc de bicarbonate

- une pincée de sel

- 210 gr de purée de potiron (cuit en tranches à la vapeur 20 min, puis écraser à la fourchette)

- 100 gr de beurre en pommade

- 125 gr de cassonade

- 1 oeuf

- 100 gr de chocolat

- 50gr de noix au choix (pour moi, un reste d'amandes)

PREPARATION:

- Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.

- Dans un saladier, travailler le beurre à la spatule avec la cassonade. Lorsque le sucre est bien incorporé, y ajouter la purée de potiron et l'oeuf.

- Bien mélanger puis ajouter le mélange de farine petit à petit.

- Ajouter le chocolat haché en gros éclats au couteau, puis les noix hachées.

- Former des petites boules de pâte à l'aide de 2 petites cuillères et cuire 10 à 15 minutes à 190°.

Ces cookies restent très moelleux, malgré l'ajout de farine par rapport à la recette d'origine. L'effet magique de la citrouille? J'ai pourtant pas vu Marraine la Bonne fée récemment...

Comme vous pouvez le constater sur la photo (toujours de qualité aussi médiocre...suis pas douée...), mes graines de sésame me faisaient de l'oeil, elles sont venues parsemer une partie de la fournée!

Publicité
Commentaires
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
Newsletter
54 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité