750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
C'est Kiki qui cuisine!
9 novembre 2008

Pannacotta citron/framboises versus cheesecake

Envie d'un dessert frais, léger et fruité...Sans chocolat...(hé oui, ça arrive...!)
Nous avons bien sûr chacun nos goûts de prédilection et notre cuisine y revient souvent...En ce qui me concerne, le citron et la framboise font partie de ces aliments qui me viennent à l'esprit lorsque je pense dessert frais.

Assez fan de pannacotta, j'avais cette fois envie de lui apporter une petite touche croustillante...Sitôt dit, sitôt fait, me vient à l'esprit une pannacotta bien onctueuse  sur une croûte de petits beurres façon cheesecake.

Voici donc une recette improvisée à partir de mes envies et aussi en pensant aux amies qui allaient la partager!

                           DSC02708

Les ingrédients pour 4 personnes:

- 3/4 d'un paquet de petits beurres

- 100 à 125 gr de beurre fondu

- 30 cl de crème liquide

- le jus et le zeste rapé d'un citron

- 100 gr de sucre

- 2 feuilles de gélatine

- des framboises

- un peu de sucre glace

PREPARATION

- Mixer ou écraser plus ou moins grossièrement les petits beurres. Cela dépend de votre goût. Personnellement,  je préfère qu'il reste de "grosses miettes". Cependant, il est à noter que plus l'on mixe fin, moins on met de beurre...

- Mélanger les petits beurres au beurre fondu.

- Tasser la préparation au fond de cercles individuels ( ou d'un grand cercle mais je ne sais pas ce que cela donnera au moment de la découpe...).

- Placer au réfrigérateur.

- Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

- Faire chauffer la crème à feu doux avec le sucre, le jus et le zeste du citron. Mélanger pour bien dissoudre l'ensemble.

- Lorsque la crème arrive à frémissements, y dissoudre la gélatine.

- Retirer du feu et laisser un peu tiédir (sans laisser prendre). Verser sur le fond  de biscuit.

- Laisser prendre au frais pendant au moins 4 heures.

- Recouvrir de framboises avant de démouler.

- Servir saupoudré de sucre glace et avec un coulis de framboises (ici coulis maison fait de framboises surgelées mixées avec du sucre glace).

Une petite feuille de menthe aurait été la bienvenue mais je n'en avais pas.

Ce dessert a été apprécié! Il termine agréablement un repas par une note de fraîcheur.

Publicité
Commentaires
V
moi, je l'ai mangé ;-)))<br /> c'était super bon, ce petit mélange pannacotta citron et franboise. Léger, frais ça se mange sans fain... Miam
Publicité
C'est Kiki qui cuisine!
Newsletter
54 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité